Bio_SK2

J’ai toujours voulu être peintre. A partir de 7 ans, au plus tard, c’était clair dans ma tête. Jusqu’à ce moment, j’avais hésité entre les deux métiers qui me fascinaient le plus et qui me semblaient apporter beaucoup de satisfaction à celui qui les exerce : femme de ménage ou peintre.

Mais, constatant que mes premiers essais de nettoyage, que je présentais fièrement à ma mère, me valaient au mieux une grimace au pire une réprimande, ma décision s’est dès lors faite par élimination.

Un peu plus tard mon choix fut confirmé par Bert, l’ami de Mary Poppins, la célèbre nurse du roman de Pamela L. Travers. Bert peint des tableaux à la craie dans les allées d’un parc. Prenant Mary Poppins et les enfants par la main, il saute sur son tableau : au lieu d’atterrir sur le trottoir, tous se retrouvent habillés comme des princes dans un magnifique paysage vallonné, 

celui-là même que représentait le tableau et y passent une journée inoubliable.

J’ai donc fait l’Ecole des Arts Décoratifs à Strasbourg et exercé le métier d’illustrateur quelques années. Durant cette période, j’ai illustré des ouvrages pour plusieurs éditeurs Allemands et Français et réalisé des expositions de mes peintures.

Après une pause créative de cinq ans, je me tourne aujourd’hui vers la peinture en pensant souvent à Bert. Si mes tableaux étaient animés de nombreux personnages, ceux-ci se font plus rares dans les sujets que je traite aujourd’hui. Je recherche davantage des paysages qui me font rêver, qui m’apportent une sérénité ou qui me transportent ailleurs. Mais parfois il s’agit simplement de scènes de la vie quotidienne, de petits instants insignifiants.

 

Je vous invite donc à sauter. A certains moments, vous allez croiser du monde, à d’autres, vous serez seul dans la contemplation

sibylle-bio
Back to top